photo nomos société d'avocatsrespect zone
La mise sur le marché d'un bien ou d'un service de grande consommation - produit agro-alimentaire, disque, vêtement, médicament ou encore service en ligne à destination des internautes- implique des investissements importants qu'il faut protéger sur le plan juridique.
Plusieurs branches du droit contribuent à assurer une protection aux différents intervenants de la chaîne de commercialisation, qu'il s'agisse de fabricants, d'agences de communication, de fournisseurs de services Internet, de distributeurs : règles de concurrence, droit de la distribution, publicité et promotion des ventes, protection du consommateur ou règles plus spécifiques tels que le droit pharmaceutique, droit de la responsabilité des produits ou droit de l’énergie.
Ces industries ont développé des pratiques qui leurs sont propres, mais elles convergent également à de nombreux égards : relations entre producteurs et distributeurs, protection des usagers et des consommateurs, élaboration de cadres contractuels adaptés.

NomoS : le savoir "in vivo"Les avocats de NomoS sont toujours familiers des secteurs économiques dans lesquels interviennent leurs clients. Cela leur permet de proposer des solutions à la fois innovantes et adaptées aux besoins, tout en anticipant les mutations rapides du marché.
Cette connaissance provient des réflexions menées au sein des associations et de syndicats professionnels, de leur participation aux travaux de réforme qui viennent régulièrement modifier l’environnement législatif de ces secteurs et aux différents colloques.

Accompagner l'entrepriseLes clients de NomoS sont conscients de l’intérêt de faire appel à un cabinet d’avocats organisé pour développer une bonne connaissance de leurs produits ou services, de leur entreprise et de son secteur et de l’accompagner jusqu’au consommateur final. Une telle connaissance facilite la compréhension des besoins et attentes, et rend plus efficace la collaboration des équipes, tant dans l’élaboration des documents contractuels de l’entreprise que dans la résolution des situations de crise qu’elle peut rencontrer.

NOMOS - SOCIÉTÉ D'AVOCATS
63, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Tél.: +33 1 43 18 55 00
Fax: +33 1 43 18 55 55
Courriel: nomos@nomosparis.com

Vous recherchez un article, un avocat ou un domaine d'expertise...

  • Trophées Droit & Contentieux: Trophée d’Or 2014 dans la catégorie «Médias et droit d’auteur»

  • 8
Haut de page