photo nomos société d'avocatsrespect zone
Capital investissement, Capital développement, Capital risque, intéressement des managers, autant de domaines qui requièrent un accompagnement à la fois stratégique, juridique et fiscal. NomoS apporte à ses clients une forte expertise, en s'associant à leurs projets, grâce aux interventions d’avocats spécialisés.
NomoS : l'optimisation de la croissanceNomoS accompagne tous les professionnels du capital investissement (entreprises françaises ou étrangères, dirigeants) dans leurs opérations de croissance externe, de désinvestissement ou de rapprochement, par voie de fusion ou joint venture. Cet accompagnement concerne également les opérations à l’étranger, les avocats de NomoS étant alors l’interface des intervenants locaux de culture juridique différente.

Capital Investissement : tous les cas de figureInvestissement majoritaire ou minoritaire, réalisé en fonds propres ou quasi-fonds propres, avec ou sans effet de levier, mise en place de la dette senior et mezzanine ou négociations de pactes d’actionnaires, NomoS maîtrise tous ces domaines. Les avocats de NomoS assistent investisseurs ou dirigeants dans leurs opérations de capital investissement à l’entrée, dans le suivi de l'investissement et à la sortie.

Un enjeu majeur de réussite : l'intéressement du management
Point d’angle des négociations entre dirigeants et investisseurs dans les opérations de capital investissement, l'intéressement du management demeure un enjeu crucial du développement des entreprises, quelle que soit leur maturité. En utilisant des valeurs mobilières à effet de levier ou des techniques contractuelles, NomoS élabore les mécanismes adaptés prenant en compte les contraintes fiscales (correction de la répartition du capital et de la plus-value attachée…).

NOMOS - SOCIÉTÉ D'AVOCATS
63, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Tél.: +33 1 43 18 55 00
Fax: +33 1 43 18 55 55
Courriel: nomos@nomosparis.com

Vous recherchez un article, un avocat ou un domaine d'expertise...

  • Trophées Droit & Contentieux: Trophée d’Or 2014 dans la catégorie «Médias et droit d’auteur»

  • 8
Haut de page