photo nomos société d'avocatsrespect zone
Les distributeurs français ou étrangers occupent une place particulière dans le paysage économique français. La distribution française a d’ailleurs su imposer ses modèles et ses méthodes au niveau international. Au cours des dernières années, par le biais des fusions et rapprochements, elle a acquis une place de tout premier rang au niveau européen et mondial. Par son caractère paneuropéen, voire mondialiste, et par la diversité des champs de compétence requis, le traitement des questions juridiques des entreprises de la distribution requiert un savoir-faire spécifique. Les Associés de NomoS ont été parmi les premiers à se spécialiser dans ce secteur d’activité et à en accompagner le développement. NomoS est, à ce jour, un des cabinets d’avocats les plus actifs dans ce secteur.

Les points forts de NomoSNomoS intervient comme conseil auprès de grandes sociétés ou groupements de la grande distribution, français et étrangers, généralistes ou spécialisés. Le Cabinet leur apporte sa connaissance du secteur, de son environnement économique et législatif, de ses contraintes, de ses besoins et de ses attentes et ce, quel que soit la taille des points de vente (GMS, petits magasins spécialisés...) et le mode de distribution (traditionnel, internet). Les avocats de NomoS sont totalement imprégnés des méthodes de travail de la profession et interviennent avec réactivité, souplesse et créativité.

L’offre complète NomoS dans le secteur de la distributionPar sa connaissance "en profondeur" de leur secteur d’activité, NomoS assiste les distributeurs dans leur gestion quotidienne, notamment dans leurs relations avec les consommateurs (marketing, promotions, publicités, parrainages, informations sur les prix, produits MDD) et avec les fournisseurs (négociations commerciales, politique tarifaire, accords de coopération, facturation). Par ailleurs, NomoS apporte son soutien à ses clients distributeurs lors des discussions avec l’Administration (DGCCRF, Commission Européenne) et lors de procédures judiciaires ou arbitrales.

Au-delà de la gestion juridique quotidienne, NomoS apporte son conseil dans les réorganisations structurelles et dans le cadre du développement des enseignes : ouvertures et achats de points de vente, acquisition et rapprochement contractuels ou structurels, etc.

Les interventions quotidiennes de NomoS dans le secteur lui permettent d’être toujours à la pointe de l’actualité juridique et de suivre au plus près les réformes en cours dont les points majeurs sont repris dans la Lettre Economique.

NOMOS - SOCIÉTÉ D'AVOCATS
63, avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Tél.: +33 1 43 18 55 00
Fax: +33 1 43 18 55 55
Courriel: nomos@nomosparis.com

Vous recherchez un article, un avocat ou un domaine d'expertise...

  • Trophées Droit & Contentieux: Trophée d’Or 2014 dans la catégorie «Médias et droit d’auteur»

  • 8
Haut de page